La Nouvelle Liberté  - Douala Cameroun

La Nouvelle Liberté  – Douala Cameroun

La Nouvelle Liberté  – Douala Cameroun

« La Nouvelle Liberté » est une sculpture de 12 mètres de haut et une envergure de 5 mètres et sa masse totale serait de 8 tonnes, constituée de fer de récupération et érigée au milieu du Rond point Deido à Douala, la capitale économique du Cameroun. Produite par Joseph Francis Sumégné en 1996, elle est devenue le monument le plus célèbre et le plus visité de la ville.

La Nouvelle Liberté  - Douala Cameroun

Selon son créateur Joseph Francis Sumégné, c’est un hommage à une pratique contemporaine de la ville de Douala: la culture du recyclage, du démontage et du ré-assemblage des objets, de la capacité des citoyens à «se débrouiller» dans de nombreuses situations complexes.

La Nouvelle Liberté  – Douala Cameroun

La Nouvelle Liberté a été officiellement inaugurée par le Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala en 2007 lors du Salon Urbain de Douala. C’est un don de doual’art à la municipalité de Douala mais, la municipalité de Douala a financé le socle sur lequel repose la sculpture aujourd’hui. L’œuvre fait partie aujourd’hui du patrimoine municipal et est devenue l’emblème de la ville de Douala.

Le rond-point Deido où est installée La Nouvelle Liberté est considéré comme la porte d’entrée de la ville, carrefour circulatoire le plus important, d’où partent les principaux boulevards de la ville vers le centre (à travers le quartier Akwa), vers les quartiers populaires de l’Est, et hors de Douala (par le biais du pont du Wouri et du quartier Bonabéri).

Chez douala-guide.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Découvrez  les richesses du Cameroun pour  mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *