Le Musée Maritime de Douala

Le Musée Maritime de Douala

Le Musée Maritime de Douala – « Connaitre le passé pour mieux comprendre le présent et construire le futur »

Le Musée Maritime de Douala est créé au début des années 80 dans le but de collecter, de conserver et d’exposer des œuvres et objets d’importance ayant trait à l’histoire maritime du Cameroun en général et de la côte littorale en particulier.

Ce haut lieu de la Culture a connu trois adresses dans le quartier Bonanjo. D’abord à l’angle de la rue du Tribunal, ensuite le Musée Maritime de Douala va s’établir sur l’avenue de Gaulle non loin de la Maison du Parti ; Enfin, à la rue de l’Hôpital près de la place portuaire de Douala.

Le Musée Maritime de Douala

Le Musée Maritime de Douala
Musée maritime de Douala

Aujourd’hui, le Musée Maritime de Douala, sous la forme d’un navire affiche fière allure et s’identifie comme un joyau architectural. Il s’inscrit dans un vaste programme de collecte, de conservation et de diffusion du patrimoine culturel de la côte camerounaise et de la valorisation de son histoire. Le but recherché est de mieux comprendre et connaître le paysage maritime camerounais ainsi que son évolution au fil des années à travers des objets d’exposition.

Le Musée Maritime de Douala renferme une thématique variée qui repose sur l’homme dans son milieu naturel ; l’histoire des échanges commerciaux et leur évolution dans les ports camerounais, et l’évolution des types de navires dans le monde et dans les ports camerounais.

Quel est l’intérêt de visiter le Musée Maritime de Douala ?

Le Musée Maritime de Douala

Apprendre : Le Cameroun possède une riche histoire maritime qui mériterait d’être transmise de génération en génération. Le Musée Maritime de Douala donne l’opportunité aux visiteurs de la découvrir à travers de nombreux objets exposés et des rares collections d’autrefois.

Se former : Les professionnels de la navigation maritime ont l’opportunité de faire des exercices grâce à la présence d’un simulateur de navigation. Les étudiants et chercheurs peuvent profiter de la documentation et des expositions pour approfondir leurs connaissances académiques et professionnelles.

Échanger : Au-delà des expositions, le Musée Maritime de Douala est un milieu de vie intellectuelle et culturelle qui offre la possibilité aux visiteurs de confronter leurs points de vue à travers les ateliers d’animation, des conférences et autres rencontres.

Se divertir : Des manifestations et animations diverses, des ateliers pédagogiques, artistiques, culturels et scientifiques sous l’encadrement des animateurs sont régulièrement proposés aux enfants et aux élèves du primaire. Le but, éveiller les consciences.

Informations pratiques :

Musée Maritime de Douala – Rue de l’Hôpital – Bonanjo

Tel : 237 233 422 166 – 237 674 397 244 – 695 986 097

Jours et heures d’ouverture :

  • Du mardi à vendredi : 9h à 17h30
  • Week-end et Jours fériés : 12h à 17h30

Droits d’entrée :

  • Enfants et élèves du primaire : 1500 Frs CFA
  • Elèves du Collège et Lycée : 2000 Frs CFA
  • Etudiants des Universités et Grandes Ecoles : 2500 Frs CFA
  • Adultes: 3500 Frs CFA

Prise d’images :

  • Téléphone portable : 1000 Frs CFA –
  • Appareil photo professionnel : 3000 FCFA

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien

Douala Guide

Chez douala-guide.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Découvrez  les richesses du Cameroun pour  mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *