A la découverte de nos plats : Le Miondo

A la découverte de nos plats : Le Miondo

A la découverte de nos plats : Le Miondo

Le miondo également appelé « bâton de manioc » est une spécialité des peuples Sawa (Région du littoral) très populaire au Cameroun. C’est un produit dérivé du manioc. Le miondo est l’accompagnement par excellence du ndolé et du poisson braisé.

Préparation:

A la découverte de nos plats : Le Miondo

Ce plat nécessite une ou deux semaines pour qu’il soit consommable. Il faut d’abord laisser tremper les tubercules, les émietter à la main dans l’eau, tamiser et retirer les fibres. On laisse égoutter ensuite la pâte obtenue dans un sac. La pâte obtenue est ensuite écrasée à l’aide d’un rouleau sur une planche en bois ou traditionnellement dans une pierre. Enroulée dans des feuilles en petites quantités, elle est ensuite cuite à la vapeur. Le produit obtenu est élastique et riche de féculents.

A la découverte de nos plats : Le Miondo

Utilisation:

La miondo accompagne de nombreux plats tels que le poisson braisé, le mets de pistache (ngond’a mukon), diverses sauces et le ndolè. Il s’épluche se mange idéalement avec les doigts. Il se conserve plusieurs jours à l’air libre et plusieurs mois/années dans le congélateur.

Source : Muna Sawa

Chez douala-guide.com, Nous travaillons pour la rencontre entre l’Offre et la Demande

L’information circule au Cameroun de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

S’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez douala-guide.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Découvrez  les richesses du Cameroun pour  mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *