58ème édition de la fête de la jeunesse à Dibamba : les jeunes appelés à la responsabilité et au travail
Par Michel Amana
L’appel est du sous-préfet de cet arrondissement Anicet Bernardin KOAMBI BETTA à la place des fêtes du chef lieu de cette unité administrative Logbadjeck , le 11 février 2024.
Devant une foule immense venue à l’occasion de cette 58 ème édition de la fête de la jeunesse, l’autorité administrative a saisi l’occasion pour inviter les jeunes à travailler avec ardeur, abnégation et courage pour permettre au Cameroun, d’atteindre le même niveau de développement que les pays développés. En réitérant le message du chef de l’État à la jeunesse le 10 février 2024, Anicet Bernardin Koambi a encouragé les jeunes de son unité de commandement et du reste du Cameroun, à faire preuve de résilience en développant leur pays . Selon lui, partir à l’étranger comme c’est le cas pour plusieurs jeunes camerounais en ce moment, n’est pas la solution. Il est plutôt question de travailler avec acharnement afin de transformer le Cameroun en paradis…
Un message bien reçu par les jeunes, qui venus en masse , ont dit toute leur fierté d’appartenir à leur pays le Cameroun. Ils ont d’ailleurs appelé leurs compatriotes à plus de responsabilité et de patriotisme.
À l’occasion de cette 58 ème édition de la fête de la jeunesse, sur la place des fêtes de Logbadjeck, dans l’arrondissement de Dibamba , région du littoral, les jeunes ont fait une démonstration de force devant les autorités publiques et forces vives de cette localité.
À travers des chants, des démonstrations sur l’entrepreneuriat et des prestations culturelles , les jeunes de cet arrondissement à savoir : les tout-petits de la maternelle, ceux du primaire et du secondaire, les appelés du service civique et ceux des formations politiques notamment le RDPC, le PCRN etc, ont célébré avec ferveur patriotique, cet événement.
58ème édition de la fête de la jeunesse à Dibamba
Le maire de Dibamba “Manfred NJECACAL qui prenait également part à cette cérémonie, a fait savoir que face aux dérives observées ces derniers temps au sein de la société impliquant les jeunes, l’éducation reste la voie idéale .C’est la politique qu’il assure implémenter dans sa Commune. Car dit-il, l’éducation est sa priorité voilà pourquoi, sa mairie a entrepris l’investissement dans la formation de base.
La cérémonie s’est achevée avec la remise des médailles et des prix aux meilleurs élèves qui se sont distingués au cours de la onzaine ainsi que les jeunes volontaires du service civique sans oublier la prestation des artistes invités comme l’artiste Nyara Labiss. L’on aura également remarqué, la présence des invités spéciaux notamment l’Association Actions et Émergence la Foi par les Œuvres partie de Yaoundé pour assister à cette 58 ème édition de la fête de la jeunesse à Logbadjeck.
Chez douala-guide.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable
Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser.
Découvrez les richesses du Cameroun pour mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.
Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.
Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI